Accueil / Général / [sujet unique] gestion eau parcelle


[Sujet Unique] Gestion eau parcelle

Sujet posté le 15/11/2019 à 12H40 par VENTURI
YUMIZ (VIP) 25/11/2019 à 10H40

Et pourquoi ne pas tout simplement répartir proportionnellement à la surface des parcelles ?

Par exemple, zone 1 :

  • Parcelle 1 : 40ha. aura "droit" à 40% de la retenue, donc 4 000m3
  • Parcelle 2 : 10ha. aura "droit" à 10% de la retenue, donc 1 000m3
  • Parcelle 3 : 25ha. aura "droit" à 25% de la retenue, donc 2 500m3
  • Parcelle 4 : 25ha. aura "droit" à 25% de la retenue, donc 2 500m3
  • Total : 100ha.
  • Retenues collinaires : total de 10 000m3

Si certaines de ces parcelles n'ont pas de pivot, l'eau n'est pas pompée et reste stockée dans la retenue collinaire.

Ce sont des données qui peuvent facilement être affichées pour chaque parcelle je pense, non ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 25/11/2019 à 11H45

YUMIZ je vois ce que tu veux dire...il faudrait que je sois capable de récupérer le nombre de parcelle (et la surface totale) qui vont être irriguées dans une zone et ensuite de répartir selon la surface de chacune... c'est une bonne solution.

Par exemple j'ai 10 parcelle de 20 hectares dans une zone avec X retenues. J'en déduit donc 200 hectares à irriguer....chaque parcelle recevra 10% de contenu des retenues max. Après le hic c'est les parcelles avec sources, canalisation...il est possible que ces parcelles n'est  même pas besoin de la retenue. Bon ça va se finir à devoir tout calculer selon tous les critères (ce que je ne voulais pas faire)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 25/11/2019 à 12H37

C'est vrai qu'actuellement c'est un enfer a gérer les retenues collinaires, chaque jour de récolte je dois rééquilibrer tout, c'est vraiment prise de tête, 

Si vous pouvez trouver une solution ça serait top, et après je pense que vous aurez fait un beau dépoussiérage à la partie irrigation 

YUMIZ (VIP) 25/11/2019 à 13H16

VENTURI, je pense que tout calculer en prenant en compte tous les critères, c'est accorder trop de temps et d'énergie à quelque chose qui sera peut-être finalement trop complexe pour les joueurs (et pour toi aussi lol).

Chaque parcelle d'une zone avec retenues collinaires recevra X%, proportionnellement à sa surface, qu'elle ait ou non une source. Même s'il y a un surplus d'eau qui n'est pas utilisé, ce n'est pas trop grave, c'est la même chose dans la vraie vie. Autrement, l'alternative, plus complexe, mais qui pourrait être un juste milieu, c'est considérer les parcelles pour lesquelles l'irrigation est activée (grâce à ton récent ajout du bouton activer/désactiver l'irrigation).

Je reprends mon exemple, zone 1 :

  • Parcelle 1 : 40ha. aura "droit" à 40% de la retenue, donc 4 000m3
  • Parcelle 2 : 10ha. aura "droit" à 10% de la retenue, donc 1 000m3
  • Parcelle 3 : 25ha. aura "droit" à 25% de la retenue, donc 2 500m3
  • Parcelle 4 : 25ha. aura "droit" à 25% de la retenue, donc 2 500m3
  • Total : 100ha.
  • Retenues collinaires : total de 10 000m3

Mais selon la volonté du joueur :

  • Parcelle 1 : 40ha. aura "droit" à 40% de la retenue, donc 4 000m3 irrigation désactivée
  • Parcelle 2 : 10ha. aura "droit" à 10% de la retenue, donc 1 000m3 irrigation activée aura alors droit à 16,66% donc 1 666m3 max
  • Parcelle 3 : 25ha. aura "droit" à 25% de la retenue, donc 2 500m3 irrigation activée aura alors droit à 41,66% donc 4 166m3 max
  • Parcelle 4 : 25ha. aura "droit" à 25% de la retenue, donc 2 500m3 irrigation activée aura alors droit à 41,66% donc 4 166m3 max
  • Total : 100ha. mais 60ha. irrigables 
  • Retenues collinaires : total de 10 000m3





____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FUNKY76 25/11/2019 à 14H19 25/11/2019 à 14H28

Bonjour YUMIZ, tu as l'air sympathique comme garçon, mais des fois quand je te lis, ça m'agace un peu... 

VENTURI, je pense que tout calculer en prenant en compte tous les critères, c'est accorder trop de temps et d'énergie à quelque chose qui sera peut-être finalement trop complexe pour les joueurs (et pour toi aussi lol).

déjà premièrement si VENTURI, réussi à mettre en place le dispositif de partage d'eau des retenues colinéaires, ça sera quelque chose qui simplifiera le jeu et non le contraire 

et ensuite avec tous les pavés que tu as écris ces derniers temps, on à bien compris que tu étais investi, et que le transport coulait dans tes veines, que la partie maraichage était également une passion, ça c'est un fait ! Moi tu vois c'est plutôt la partie FORET et CONCESSION. donc comme tu peux t'en douter chacun à ses attentes concernant le jeu. 

quand les admins travailleront sur la partie transport ou le maraichage, je ne pense pas que tu apprécieras que l'on écrivent sur ce forum en stipulant aux administrateurs qu'ils dépensent du temps inutilement sur quelque chose qui pour certains joueurs ont aucuns intérêt. 

tes grandes dissertations peuvent données éventuellement des idées aux administrateurs, mais néanmoins je trouve inconvenant de leurs demander de changer leur ligne directrice, ici chacun propose ces idées, mais personnes ne les imposent.

je n'ai rien contre toi personnellement, mais c'est juste que ce projet concernant l'irrigation me tiens à coeur.

je te souhaite bon jeu , et bravo à toi pour ta place de numéro 1 dans le transport sur ton serveur. 


YUMIZ (VIP) 25/11/2019 à 15H58

Bonjour FUNKY76,

Ce que je partage, ce n'est qu'un simple avis, idées et suggestions, susceptibles d'intéresser VENTURI et les autres joueurs. Justement, VENTURI demande (message du 25/11/2019 à 10H14) des retours joueurs et des idées lui permettant de développer au mieux cette fonctionnalité qu'est l'irrigation. Je n'impose rien, je propose quelque chose, qui peut servir ou non, au développement d'une idée. Je te rassure, je ne serai ni fâché, ni frustré, de ne pas être écouté. smile

Je serai d'autant plus content d'échanger sur le contenu même du débat, de savoir ce qui te plait/déplait dans ce qui a été proposé, et comment toi tu visualises l'irrigation. Si j'apprécie autant les Forums et "écrire des pavés ces derniers temps", c'est que j'apprécie l'échange et le débat. Aussi bien néophyte que je suis, je m'intéresse à tous les aspects du jeu (même si j'ai une préférence pour le transport et le maraîchage haha) et je suis toujours content de pouvoir échanger avec d'autres joueurs plus expérimentés sur des sujets dont je ne maitrise pas forcément.

Toutefois, je suis désolé si mes interventions t'ont froissé. Je n'avais pour intention que de participer au débat, ni plus, ni moins.

Merci pour tes félicitations, et bon jeu également, have fun smiley




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 25/11/2019 à 16H12

Je tente demain de faire un truc...en gros il faut jusque que je sache les besoins en eaux de chaque parcelle d'une zone une fois la source et la canalisation prise en compte...

Je fais le total par zone et je fais un %. Ça doit être jouable.

YUMIZ j'ai fait un peu de modifs sur la partie chauffeurs (transport)...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 25/11/2019 à 19H48 25/11/2019 à 19H54

YUMIZ : Ravi que tu reagisses de la sorte, et au moins ça permet d'échanger entre serveur, ce forum est vraiment un lien entre tous les joueurs

VENTURI : ok ça marche Merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :